La planification de sa mise en beauté plusieurs jours avant le grand jour n’est pas uniquement réservée aux futures mariées ! Pour le futur marié, cela peut être aussi une excellente façon de recharger ses batteries pour aborder sereinement les derniers jours avant le mariage. Une fois détendu et resplendissant, nul doute qu’il sera dans les meilleures conditions pour vivre les temps forts de ces noces. Alors, à quelques semaines de votre mariage, voici notre suggestion de soins du corps à tester absolument.
J-15, opération coup de fouet : massage tonifiant
Une fois, vos faire-part envoyés, vous voilà officiellement dans la dernière ligne droite avant votre mariage. Alors, plus que quelques jours d’intenses préparatifs et vous serez enfin unis à votre âme sœur. Cependant, rares sont ces fiancés qui arrivent à tenir le coup jusqu’à la date fixée à la seule force de leur excitation de s’unir sans succomber à la fatigue de ces intenses préparatifs.
Si la plupart du temps, les futures mariées ont souvent recourt aux séances de yoga quotidiennes pour tenir le coup, chez les hommes fiancés, c’est toute une autre affaire. Pour être au mieux de leur forme durant les 15 jours à venir, l’option d’un massage énergisant est une agréable façon de bien s’y préparer. Il suffit de prendre rendez-vous en institut et de profiter de leurs offres de massages spécialement élaborés pour les hommes. Il peut s’agir entre autres :
- d’un massage aux bambous visant à assouplir les muscles, raffermir les tissus et diminuer toutes vos tensions
- d’un massage à l’huile de tiaré, puissant et rythmé qui, quant à lui, rééquilibre les courants d’énergie et évacue en un rien de temps la fatigue accumulée.
J-10, opération gommage intégrale
À 10 jours de la date fatidique, c’est le moment idéal pour vous de « peau neuve » en misant sur un gommage intégral du corps. Il s’agit d’un soin un peu abrasif qui se réalise souvent avec un fluide aux agrumes dont l’effet est d’affiner le grain de peau en plus d’éliminer toutes les cellules mortes qui s’y trouvent.
J-7, séance d’épilation à la cire
Après votre séance de gommage, sans attendre plus longtemps (2 jours), offrez-vous une séance d’épilation à la cire. Que vous en soyez adepte ou souhaitiez simplement surprendre agréablement votre fiancée, sachez tout de même que l’épilation à la cire est pile-poil ce qu’il vous faut pour vous sentir plus séduisant.
Alors, rendez-vous en institut de beauté pour essayer leur offre spéciale « hommes ». Elle cible non seulement les poils du dos, du torse et des épaules, mais aussi ceux des fesses et des abdominaux à votre demande.
J-5, place à un soin du dos
Outre ces précédents soins corporels et leurs bienfaits, s’il y a bien un soin dont les effets peuvent durer plusieurs semaines, c’est bien sur le soin du dos. En effet, au regard des charges qui sont les vôtres, avoir constamment le dos noué peut grandement influer sur votre humeur.
5 jours avant votre union, n’hésitez donc pas à abandonner votre dos entre des mains expertes. Ainsi, vous recevrez un nettoyage minutieux du dos à la vapeur, une extraction des comédons, un masque à la spiruline et pour finir un modelage avec une lotion apaisante.
J-1, un soin complet des mains
Vous le savez certainement déjà, ce sont vos doigts qui feront l’objet de tous les regards une fois que vous vous serez passé les alliances ; alors mieux vaut les mettre en beauté.
Ainsi, à la veille ou le jour même de la cérémonie, vous pouvez effectuer à domicile un soin complet des mains. Enveloppement des mains dans des serviettes chaudes, application de crème hydratante et soin des ongles : coupés, limés, polis et débarrassés de toutes cuticules pour un résultat net et propre.