Envie de révéler votre personnalité ? Envie de vous parer d’accessoires de mode tendance du moment ? La montre Rolex Yacht-Master se présente à vous comme un meilleur recours. En effet, assez fiable et solide, cette montre renforce la prestance et révèle l’élégance. La suite de l’article vous en dit plus sur cette montre.
S’offrir les montres Rolex, résistantes et sûres
On distingue deux montres principales dans la gamme des montres Rolex. On a d’abord les Oyster Perpetual Datejust et Day-Date qui immergent dans le monde agréable du sport. Ce sont des montres symboliques qui offrent des lunettes crénelées ou lisses.
Ensuite, en ce qui concerne l’autre version, on a la manufacture. Il s’agit des variantes utilitaires conçues en 1950 et brassées sur le boîtier Oyster. Ce sont des accessoires chers au grand public. Toutefois, au vu du prix neuf, vous pouvez simplement vous tourner vers des produits d’occasion et dénicher des montres Rolex Yacht-Master certifiées.
On retrouve aussi de nombreuses autres gammes de ces montres sport de marque Rolex à savoir la Rolex Submariner, la Daytona, les GMT-Master II, les Explorer, les Sea-Dweller, les Sky-Dweller et autres Milgauss. Ces accessoires séduisent beaucoup de personnes qui sont à la recherche de montres résistantes et sûres. Aussi, leur côté pratique les rend encore plus particulières.
La première Rolex Yacht-Master était dans le temps une copie améliorée de la Submariner, ce qui a sans l’ombre d’un doute surpris beaucoup de passionnés.
Aussi, en dépit de sa beauté, c’était une montre difficile d’accès au grand public en raison de sa lunette en platine avec de gros chiffres en relief, son prix élevé et son caractère plus esthétique qu’utilitaire.
Toutefois, en 2013, la Rolex Yacht-Master II a été conçue selon le concept initial de la montre-outil pour le plus grand bonheur de la clientèle. Pièce rare alliant technique et utilité, la version acier de cette montre de régate a été présentée à l’occasion du BaselWorld 2013.
Elle est destinée à une cible particulière avec une fonctionnalité conforme à la régate qui ressort plus du secteur de la virtuosité horlogère que d’un simple article mis sur le marché. C’est un accessoire qui a une constitution assez pointue et qui offre une structure relevant particulièrement du domaine de l’horlogerie.
Renforcer sa personnalité avec la Rolex Yacht-Master II
Très imposante par sa carrure en acier 904L totalement polie, la Rolex Yacht-Master II présente un large boîtier. Elle a un diamètre de 44 mm et est très impressionnante au poignet.
Ses Francs arrondis prennent un profil trapu grâce à son boîtier massif. Aussi, la montre n’est pas posée en équilibre sur le poignet à cause des courtes cornes. Toutefois, cet ensemble facilite une portée confortable de la montre.
Elle a une couronne de remontoir vissée, ce qui n’est pas le cas des poussoirs de chronographe en raison du déclenchement instinctif. Cependant, les bords latéraux sont protégés des chocs ainsi que des allumages accidentels.
L’entre-corne du boîtier Oyster a été légèrement augmentée. Néanmoins, elle conserve la chute importante au bracelet. Ce dernier se trouve du côté du maillon final avec une longueur de moins de 16 mm.
Concernant le côté visuel, le bracelet permet à la montre de ne pas avoir un aspect plus massif. Toutefois, comparé au boîtier esthétique, l’étroit bracelet pourrait être du goût de certaines personnes.
Doté du fermoir de sécurité Oysterlock avec boucle déployante ainsi qu’une rallonge de confort Easylink faisant 5 mm, le bracelet de la Rolex Yacht-Master II est très fonctionnel et commode à ajuster à chaque port.
Le débordement latéral de la pièce de bout du bracelet par rapport aux cornes constitue son seul point noir. En effet, cette disposition rend l’accessoire moins cohérent sur le plan de l’esthétique.
Pour finir, la lunette crantée avec un insert Cerachrom bleu vif est effleurée par la glace saphir. Cet ensemble nous immerge dans le monde maritime. La Rolex Yacht-Master II est un accessoire très en vue.
Rolex Yacht-Master II : montre de sport intelligente et ludique
La Rolex Yacht-Master II a une face bien visible. Elle est de couleur blanche laquée avec des soupçons de rouges et de bleus, pour un aspect marine.
Au premier abord, le cadran semble compliqué. Cependant, on est contraint à une double lisibilité avec sa fonction.
La minuterie quant à elle est agrémentée par des heures et minutes classiques accompagnées des index carrés. La continuité des 12 index très visibles n’est pas interrompue en raison de l’absence de guichet de date. Tout ceci offre une ambiance sombre avec des brillances au ton bleu turquoise.
Partiellement évidées au profit des aiguilles d’heures, les aiguilles lumineuses des heures et minutes arborent une teinte bleue discrète avec un cerclage semblable à celui des index de même que le tour de la permanente petite seconde.
Ainsi, on observe une mise en retrait visuel légère de toutes les zones de base de la montre à savoir les heures, minutes et secondes. Ce retrait est substitué par la zone chronographe de régate. Ce qui offre davantage plus de vue sur cette zone qui constitue l’affichage et la zone privilégiée de cette merveilleuse montre.
Ce qui octroie ainsi une meilleure lisibilité au chronophage. Pour bien cerner le mode de fonctionnement de cette sublime Rolex Yacht-Master II, il urge de faire une description assez complète.
La petite flèche de la trotteuse centrale de couleur rouge vif du chronographe se pointe en direction d’une minuterie simplement et nettement graduée.
Une aiguille courte est munie à son extrémité d’une flèche blanche bordée de rouge comme la trotteuse du chronographe, qui décompte les minutes sur un secteur de trois quarts de cercle.
Enfin, on observe une répétition de l’indication d’un compte à rebours programmable de 10 minutes par les chiffres de lunette tournante extérieure. Voyons maintenant les caractéristiques exclusives de ce calibre Rolex 4161.
L’objectif de Yacht-Master II est que les marins comptent jusqu’à dix minutes pour franchir le plus précisément possible la ligne de départ de la course. Par conséquent, la lisibilité du temps compté est critique.
Ainsi, au lieu de sauter des minutes – ce qui peut être déroutant – Rolex a opté pour une main qui glisse doucement le long de la section du compte à rebours.
Pour faciliter la lecture instinctive dans le feu de l’action, des marqueurs triangles rouges sont insérés entre chaque minute.
La Rolex Yacht-Master est une montre qui séduit plus d’un par sa beauté et son élégance. Elle offre des fonctionnalités assez évoluées qui la démarquent des montres classiques. Offrez-vous un modèle pour faire ressortir votre personnalité.
Crédit photo : Image de couverture Rolex.com.