Que vous soyez soucieux de protéger la planète ou souhaitiez simplement réaliser des économies, la location de vêtements en ligne apparaît comme une solution idéale pour s’offrir un élégant costume de mariage. Bien plus qu’une simple alternative à la visite en boutique, la location en ligne est plus que jamais une nécessité surtout dans le cadre du respect des mesures restrictives contre la Covid-19. Pour vous aider dans cette démarche, voici nos conseils d’experts pour trouver facilement votre tenue de marié à louer en ligne pour le grand jour.
Les différentes étapes du processus de location
Louer une tenue de mariage n’a vraiment rien de compliqué. Certes, il est question la plupart du temps de se rendre dans l’enseigne d’un professionnel pour le faire, mais on peut également procéder plus simplement. En effet, il est possible de louer son costume de mariage via le site web de l’enseigne, sans pour autant que le service rendu ne baisse en qualité. La raison ? Dans les deux cas, vous bénéficiez toujours de conseils pour orienter votre choix avec des propositions de costumes de grande qualité aux finitions impeccables.
Pour cela, voici la marche à suivre. Vous devez :
- dans un premier temps, choisir le costume qui vous met le plus en valeur parmi la panoplie de tenues proposées sur le site
- renseigner ensuite vos mensurations (longueur des manches, tour de poitrine, longueur des jambes, tour de taille et de hanche) directement sur le site
- faire maintenant valider votre choix.
Après cela, votre tenue sera envoyée en atelier de couture pour la mise en application des diverses retouches nécessaires, selon vos mensurations et vos exigences. Avant l’expédition de votre colis, vous serez amené à verser une caution en guise de garantie du retour de la tenue à la date fixée. Une fois le mariage célébré, vous devez alors renvoyer la tenue selon les conditions de location indiquées sur le site. Cela vous permettra de récupérer la caution versée.
Enfin, retenez que pour réussir la location de votre costume de mariage en ligne, vous devez faire attention à certains détails. La taille, les couleurs, la matière, les coupes… sont autant d’éléments qui, bien pris en compte, sauront faire la beauté et la qualité de votre costume de mariage.
Les critères à prendre en compte pour louer un costume en ligne
Un bon prestataire en location de tenues de mariage doit être en mesure de proposer à ses clients une large gamme de choix en matière de costumes haut de gamme, mais à un coût très attractif. Avant de choisir un prestataire, vous devez donc commencer par vous renseigner. En dehors du fait que vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage, n’hésitez pas à faire beaucoup de recherches sur Internet, puisqu’il s’agit d’une location en ligne. Prenez le temps de lire les offres de chaque prestataire et les avis d’autres internautes pour identifier celui qui saura le mieux répondre à vos attentes.
Cependant, vu qu’il est question de tenues destinées à être portées par d’autres clients, sachez que vous n’aurez pas vraiment la possibilité de personnaliser la vôtre comme vous le souhaitez. C’est l’un des principaux inconvénients de la location de tenues de mariage. En général, tout ce qu’il sera possible de faire, c’est d’adapter le costume à sa morphologie. Pour cela, il faudra vous assurer que :
- la longueur de la veste, sans oublier ses pans, se trouve à peu près à la même hauteur que les paumes des mains
- le cintrage ne soit pas trop étroit et que le dos de la veste soit bien lisse entre les omoplates
- la longueur de manche de la chemise ne dépasse pas 1 à 1,5 cm (bras tendu) et 2 cm (bras plié)
- la taille du revers de col soit adaptée à votre morphologie (un revers fin pour une carrure large et inversement un revers large pour une carrure très étroite)
- la longueur d’épaule de la chemise corresponde à la mesure exacte de vos épaules.