L’enterrement de vie de garçon (EVG) est un moment inoubliable pour tout futur marié. Cet événement qui marque le passage de la vie de célibataire à celle de marié doit être bien préparé. Mais pour que tout se déroule sans anicroche et de la plus belle des manières, il convient de ne pas commettre certaines imprudences. Nous vous dévoilons ici quelques erreurs à éviter lors de la préparation et du déroulement de votre enterrement de vie de garçon.
Organiser une cérémonie trop dispendieuse
Vous devez avoir à l’esprit que l’enterrement de vie de garçon n’est pas encore la cérémonie de mariage. À cet effet, il vous faudra surveiller vos dépenses et ne pas trop investir dans cette fête. La grande partie de votre budget doit être réservée pour l’organisation proprement dite de la cérémonie de noces et votre lune de miel.
Il vous faut en conséquence faire attention à votre liste d’invités pour votre enterrement de vie de garçon. Une liste trop longue de convives ne fera qu’augmenter vos dépenses. Vous pouvez donc inviter uniquement les personnes qui sont vraiment très proches de vous. Toujours dans l’idée de réduire les dépenses de l’organisation de votre enterrement de vie de garçon, vous pouvez opter par exemple pour de petites activités sympas dans un camping au lieu d’un hôtel.
Ne pas planifier et vouloir faire les choses à l’improviste
Pour la réussite de l’enterrement de vie de garçon, vous ne devez laisser aucune place à l’improvisation. De même, ce n’est pas à la dernière minute qu’il faut échafauder le programme des festivités. Il faudra absolument bien planifier les activités quelques jours avant. Si possible, vous pouvez vous faire aider d’un guide ou d’une personne expérimentée.
Le guide serait utile si vous choisissez de faire l’enterrement de vie de garçon dans une autre ville que vous ne maîtrisez pas. La planification permet aussi de faire des réservations d’emplacement pour ne pas avoir à subir par exemple une hausse des prix le jour de l’événement.
S’enivrer pendant son EVJG
L’enterrement de vie de garçon ne doit pas être considéré comme une occasion pour tomber dans les excès. Vous devez donc vous montrer assez prudent en faisant attention à ne pas trop vous soûler ce jour. Avoir de la retenue vous épargnera de vous retrouver à l’hôpital ou même rater votre mariage à cause des méfaits de l’alcool.
Il en va de même pour la consommation de stupéfiants qui devraient être écartés au cours de cette soirée festive de votre enterrement de vie de garçon.
Batifoler avec une autre femme
Lors de votre enterrement de vie de garçon, vous aurez parmi vos invités des femmes qui vous feront sans doute des yeux doux. Mais, vous devez faire attention ! L’enterrement de vie de garçon ne devrait pas être une opportunité pour vous d’avoir des relations intimes avec une autre femme. À ce moment, vous êtes déjà fiancé à votre future mariée. Il serait donc malsain de se laisser aller à des ébats amoureux avec une autre personne.
Par ailleurs, entre vous et votre future femme, vous devez instaurer une relation de confiance et de franchise. À ce titre, vous devez porter à sa connaissance l’organisation de l’enterrement de vie de garçon. Même si vous devez vous rendre dans un club de striptease, il faudra tout de même l’en informer. Elle pourrait manifester des réticences, des craintes et se poser des questions sur votre conduite à votre enterrement de vie de garçon. C’est fort de cela qu’il faille faire preuve de prudence au cours de cette soirée festive.
Ne pas mettre en priorité vos hobbies de célibataire
L’enterrement de vie de garçon devrait être l’occasion idéale de ressentir le plaisir que vous procure la pratique de certains de vos loisirs que vous ne pourrez plus exercer en tant que marié. Vous devez donc, dans la planification de votre EVG, prioriser vos hobbies.
Il faudra donc éviter de vouloir faire plaisir aux autres en choisissant des activités festives qui ne vous feront pas assez d’effet. N’oubliez surtout pas que c’est la dernière occasion pour vous de vous faire plaisir en tant que célibataire !