Dans l’univers des costumes de marié, il existe une grande variété de looks et de coupes permettant à l’heureux du jour de se montrer à son meilleur avantage. Mais, c’est surtout les motifs et coloris qui marquent toute la différence et permettent ainsi à ce dernier de se déparier des options conventionnelles. À ce propos, il y a l’option du costume rose que nous vous proposons de revêtir afin d’éblouir vos convives en arborant ce jour, un look élégant et singulier. Plus de détails dans la suite de cet article.
Définissez la teinte rose idéale
Cher futur marié, pour trouver le costume rose qui vous ira le mieux, l’élément le plus important à prendre en compte avant toute chose est de définir le teint qui vous correspond le mieux. En effet, autant vous rencontrerez une multitude de teintes pour un même costume gris, autant il existe de déclinaisons de teinte pour le costume rose. Si vous hésitez donc encore à en porter un, nous vous conseillons plutôt pour ce premier essayage des tonalités moins vives comme le vieux rose ou encore un rose fané aussi tendance que romantique.
Par ailleurs, le choix des teintes peut se faire sur la base de la couleur de votre peau, de vos cheveux ou encore celle de vos yeux. Ainsi, pour un marié avec une peau au teint laiteux et à la chevelure claire, un costume rose saumon serait idéal. Par contre, ceux qui ont une peau et des yeux foncés ainsi qu’une chevelure sombre peuvent s’essayer à une teinte rose fuchsia. Cette teinte présente une tonalité tonique qui vous sublimera sans aucun doute.
Optez pour des looks dépareillés
En général, la plupart des futurs mariés préfèrent opter pour un total look noir, gris blanc, bleu ou dans certains cas, la veste, un pantalon et un gilet dans la même tonalité. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de futurs mariés qui souhaitent porter un ensemble dont les différentes pièces sont harmonisées, pourquoi ne pas alors opter pour un look dépareillé ?
Pour cela, vous devez dans un premier temps mixer votre ensemble en associant une autre couleur à ce rose. Vous pourrez par exemple associer une chemise rose au reste de l’ensemble pour paraître plus décontracté tout en restant élégant. Ensuite, pour ceux qui assument les looks originaux, une chemise liberty serait l’idéal, à condition qu’il s’agisse d’un mariage champêtre.
Enfin, l’association d’un pantalon ou d’une veste rose avec une pièce d’une autre couleur reste un excellent compromis pour ceux qui ne peuvent pas assumer ce total look. Dans ce cas, il est possible d’opter, par exemple, pour une combinaison veste rose et pantalon noir ou bleu sombre ou encore un pantalon rose et une veste grise ou bleue marine.
Par ailleurs, pour un look plus frais et tonique, il est possible d’allier rose et rouge ou encore d’oser pour un mix de pastels rose-jaune, rose-bleu… Cependant, il faudra s’assurer au préalable que la couleur de la chemise choisie mette bien en valeur le costume.
Optez pour des accessoires assortis
Comme indiqué plus haut, la chemise blanche est de toute évidence l’accessoire le plus approprié quand on souhaite s’aventurer dans l’univers des costumes de marié roses. De plus, lorsque vous optez pour une cravate bleu ciel et des pochettes, par exemple, cela aura pour effet de relever encore plus l’apparence de votre ensemble.
Il en sera de même si vous vous amusez à intégrer dans votre tenue quelques accessoires aux motifs liberty :
- boutonnière fleurie
- boutons de manchette personnalisés, etc.
En ce qui concerne les chaussures, celle à retenir dépendra bien évidemment de la teinte de votre costume. Un costume rose clair est souvent bien assorti avec des chaussures blanches ou beiges ainsi que des tennis ou des derbies. Pour un costume plus foncé, il faudra par contre des chaussures dans la même teinte.