J’adore cette nouvelle section du Journal Du Marié. Les cahiers de photographe me permettent de rencontrer des gens très intéressant et bourrés de talent. Autour d’un café, d’échanges par email ou de conversations téléphoniques, je découvre les hommes et les femmes derrière ces clichés qui rendent votre mariage inoubliable.
Pour finir le mois de février en beauté, je vous propose de découvrir le très bon Pierre Atelier.
Une interview qui m’a régalée!
Pierre Atelier
Pierre, qui es-tu ?
Bonjour Grégory, moi c’est Pierre, un petit jeune Parisien qui a découvert la photo il y a quelques années à San Francisco et réalisé ses premiers tirages noir & blanc à New York.
J’ai longtemps été assistant dans les studios avant de me lancer doucement dans la photo à travers des portraits pour la presse, la pub et le sport… Je ne vais pas vous mentir, je me régale.
Photographe de mariage, est-ce ta destinée ?
Pour être franc la photographie de mariage est un extra pour moi. Je n’en fais que 5-7 par an, en fonction des projets que l’on me propose.
Mon dernier en 2014 était en Nouvelle Zélande et mon premier de 2015 est en Polynésie… Je ne vais pas vous mentir, je me régale 🙂
Racontes-nous le mariage le plus fou que tu as couvert ?
Hum… fou… je ne sais pas, mais en tous cas les personnes qui font appel à mes services ont avant tout envie de s’amuser et de profiter au maximum de leur journée, donc on va dire qu’ils s’embarrassent pas trop avec les « conventions ».
Une fois j’ai eu un couple génial qui avait construit des caisses à savons pour que les gamins puissent aller à la Mairie qui était au fond d’une descente. (Je ne vais pas vous mentir, je me régale.) Aucun décès, juste quelques bleus.
Tu es plutôt vélo, métro ou avion ?
Du vélo tous les jours ! Paris n’est pas fait pour la voiture.
Les océans étant fait pour être traversés, l’avion est indispensable à tout homme du monde…et parfois on peut mettre son vélo dans l’avion pour faire du cyclotourisme à l’autre bout du monde.
…quand je vous dis que je me régale:)
Les tendances changent. T’adaptes-tu ou imposes-tu ton style ?
« Ne jamais rien imposer, et toujours rester dans la suggestion » c’est une règle.
De plus je bénéficie des talents d’un assistant (Yannick 21 ans) qui me permet, entre autres, de me tenir au courant des différents mouvements et tendances.
Le monde bouge et évolue, j’aime à croire que j’évolue avec lui… en me régalant !
Pierre Atelier en 3 liens
- Son site internet : www.pierreatelier.com
- Facebook : Pierre Atelier
- Twitter de Pierre
Merci Pierre pour ta disponibilité.
la photo avec les fumigènes est juste géniale.
belle collection de photo!
Très très sympa ! Merci pour cet article et ces photos !
Pierre, The Legend !!!!
Je suis le travail de Pierre depuis un moment. Que de belles choses. Bravo !
Belle découverte le Journal Du Marié, manque encore un peu de contenus mais l’idée est très bonne.
Les photos sont simples, classes et je sais pas s’il y a un traitement par dessus mais, il y a petit quelques choses qui les rends authentiques. En tout cas super sympa.
la question « Tu es plutôt vélo, métro ou avion ? » m’a bien fait rire Gregory 🙂